Rajasthan-Voyages agence voyage locale en Inde

Termes et conditions

Conditions générales de réservation avec Far Destinations Tours P (Ltd)

En choisissant de réserver avec Far Destinations Tours P (Ltd), vous acceptez les conditions générales suivantes. Veuillez les lire attentivement avant de procéder à votre réservation. Votre soumission d’une demande de réservation et/ou le paiement de nos services constitue votre reconnaissance et votre acceptation de ces conditions.

1. RÉSERVATIONS

To begin, please complete the Enquiry Form on our website with all required details. Our travel experts will then reach out with tailored recommendations and offers based on your preferences. Please note, a booking is only confirmed once you receive a tour confirmation letter from us after submitting the required advance payment.

2. PAIEMENTS
2.1 Dépôt

Pour confirmer votre réservation, un acompte non remboursable est requis. Une fois ce paiement reçu, nous vous enverrons une lettre de confirmation.

2.2 Paiements du solde

Le solde restant doit être payé au moins 90 jours avant la date de début du voyage. Si le paiement du solde n’est pas reçu à la date d’échéance, Far Destinations Tours P (Ltd) se réserve le droit d’annuler votre réservation et de conserver l’acompte.

2.3 Modes de paiement

Vous pouvez effectuer des paiements via l’une des méthodes suivantes :

  • Virement bancaire : Les paiements peuvent être effectués sur notre compte Standard Chartered Bank ou Axe Bank.
  • SWIFT: Les clients internationaux peuvent effectuer des paiements par virement SWIFT. Veuillez vous assurer que tous les frais bancaires sont couverts et fournir une copie du rapport de virement pour vérification.
  • NEFT/RTGS: Pour les paiements nationaux, nous acceptons les virements NEFT/RTGS. Après le paiement, veuillez nous envoyer une copie de l’avis de paiement.
  • Chèque / Traite à vue : Les résidents indiens peuvent payer par chèque/traite à vue et doivent fournir une copie tamponnée du bordereau de dépôt.
  • Argent liquide : Les clients locaux peuvent également payer en espèces. Un reçu sera délivré pour tout paiement en espèces.
  • Carte de crédit: Nous acceptons les paiements via notre passerelle en ligne sécurisée (Visa, MasterCard). Veuillez noter que les paiements par carte de crédit entraînent des frais supplémentaires de 3 % + taxe de service. Un formulaire d’autorisation de carte de crédit peut être requis pour vérification.
2.4 Facture et taxes

Une facture de service sera émise pour toutes les réservations. Veuillez noter que le prix indiqué n’inclut pas la taxe de service, qui est applicable au taux en vigueur.

2.5 Réservations tardives

Les réservations tardives peuvent nécessiter un paiement immédiat ou un pourcentage plus élevé du coût total. Ces paiements ne sont pas remboursables.

3. INFORMATIONS DU VOYAGEUR

À des fins de réservation, il pourra vous être demandé de fournir des informations personnelles, notamment une copie de votre passeport et vos coordonnées.

4. CE QUI EST INCLUS DANS LE PRIX

Nos circuits comprennent généralement :

  • Hébergement dans des hôtels sélectionnés.
  • Transport (voiture privée pour les circuits indépendants, ou autocar pour les circuits en groupe).
  • Petit-déjeuner et, dans certains cas, repas supplémentaires ou divertissements.
  • Guides touristiques agréés (anglais et autres langues).
  • Certaines activités telles que des promenades en pousse-pousse, des promenades à dos de chameau ou des expériences culturelles.
4.1 Hébergement

Nous vous proposons des hôtels soigneusement sélectionnés en fonction des commentaires de nos clients et d’études de marché. En cas d’indisponibilité, nous pouvons vous proposer un hôtel alternatif de niveau similaire.

4.2 Véhicules et conducteurs

Des véhicules confortables et bien entretenus avec des chauffeurs professionnels parlant anglais sont inclus dans votre circuit.

4.3 Guides touristiques

Nous fournissons des guides touristiques agréés par le gouvernement pour les visites touristiques et nous assurons qu’ils parlent anglais et d’autres langues internationales majeures.

4.4 Repas

La plupart des circuits incluent les petits-déjeuners à l’hôtel, certains forfaits proposant des repas supplémentaires, selon le circuit.

4.5 Activités supplémentaires

Des activités spéciales (par exemple, des promenades à dos d’éléphant, des événements culturels) peuvent être incluses dans certaines excursions. Vous pouvez en faire la demande moyennant un coût supplémentaire.

5. CE QUI N’EST PAS INCLUS

Nos circuits n’incluent pas :

  • Billet d’avion international, frais de visa, assurance voyage.
  • Dépenses personnelles (par exemple, boissons, blanchisserie, factures de téléphone).
  • Frais pour les appareils photo ou les vidéos dans les monuments et les musées.
  • Toutes dépenses dues à des circonstances imprévues telles que des grèves, des catastrophes naturelles ou des retards.

6. TARIFICATION FLEXIBLE

Les prix sont susceptibles de changer en fonction de la disponibilité, des fluctuations des taux de change ou des modifications des politiques des hôtels/compagnies aériennes. Far Destinations Tours P (Ltd) se réserve le droit de modifier le prix, les offres ou la disponibilité à tout moment.

7. DOCUMENTS DE VOYAGE

Une fois votre réservation et votre paiement finalisés, vous recevrez vos documents de voyage. Veuillez les vérifier pour en assurer l’exactitude. Les documents originaux seront envoyés à votre port d’arrivée en Inde.

8. POLITIQUE D’ENREGISTREMENT ET DE DÉPART DES HÔTELS

L’enregistrement s’effectue généralement à partir de 14h00 et le départ avant 12h00. Les enregistrements anticipés et les départs tardifs dépendent de la disponibilité de l’hôtel et peuvent entraîner des frais supplémentaires.

9. MODIFICATIONS OU PROLONGATIONS

Toute modification de votre réservation est soumise à disponibilité. Les frais supplémentaires dus aux modifications seront à la charge du client.

10. POLITIQUE D’ANNULATION

Les annulations doivent être effectuées par écrit (email ou fax). Pour les réservations de groupe, les annulations doivent être faites au moins 90 jours avant le départ ; pour les réservations individuelles, au moins 60 jours avant.

Frais d’annulation :

Moins de 8 voyageurs :

  • 60 jours avant : Perte de l’acompte
  • 45 à 59 jours avant : 25 % du coût total
  • 31 à 44 jours avant : 50 % du coût total
  • 30 jours ou moins avant : 100 % du coût total

Plus de 8 voyageurs :

  • 90 jours avant : Perte de l’acompte
  • 60 à 89 jours avant : 25 % du coût total
  • 45 à 59 jours avant : 50 % du coût total
  • 45 jours ou moins avant : 100 % du coût total

11. MODIFICATION DES PRIX

Nous nous réservons le droit de modifier ou de retirer tout prix ou offre sans préavis. Les prix peuvent varier en fonction de la taille du groupe ou d’autres facteurs.

12. EXCLUSION DU TOUR

Nous pouvons exclure tout voyageur du circuit si son comportement met en danger la sécurité des autres ou enfreint les politiques du circuit. Aucun remboursement ne sera accordé pour les services non utilisés.

13. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Les remboursements seront traités dans un délai de 30 jours après l’annulation, une fois tous les remboursements des fournisseurs (compagnies aériennes, hôtels, etc.) reçus. Les remboursements seront effectués par virement bancaire ou par chèque.

14. SERVICES NON UTILISÉS

Une fois le voyage commencé, aucun remboursement ne sera accordé pour les services non utilisés. Nous vous aiderons à obtenir des remboursements auprès des prestataires de services, mais ceux-ci seront versés sur votre compte bancaire une fois reçus.

15. OFFRES SPÉCIALES

Les réductions ou offres spéciales ne peuvent pas être combinées avec d’autres promotions. Ces offres peuvent être modifiées ou retirées sans préavis et ne s’appliquent pas aux hautes saisons, aux voyages en train de luxe ou à d’autres exclusions spécifiées.

16. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Pour plus d’informations sur la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.

17. RETOURS D’EXPÉRIENCE

Votre avis nous intéresse ! Partagez vos commentaires et suggestions pour nous aider à améliorer nos services.